Et de 2 pour le Sommet des Blogueurs du Cameroun

 Et de 2 pour le Sommet des Blogueurs du Cameroun

Du 26 au 28 novembre 2020, aura lieu le 2ème sommet des blogueurs du Cameroun, au Djeuga Palace, un des plus prestigieux hôtels de la ville aux sept collines. Celui-ci rassemblera environ 60 blogueurs venus des 4 coins du pays et même au-delà.

Des gadgets à gogo

Un an après le premier sommet organisé à Douala, sous le thème : « Blogging, outil de développement », l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) réitère le rendez-vous, malgré la crise sanitaire liée à la COVID19.

Pendant 3 jours, les blogueurs membres de l’ABC ou non, venus des 10 régions du Cameroun, du Tchad, de la RDC et du Gabon prendront part à différents travaux sous le thème : « Blogging et économie numérique». Ils mèneront des réflexions sur les possibilités offertes par le Blogging pour le développement de l’économie numérique.

Quelques chiffres du 1er sommet

Une conférence de presse sera donnée à cet effet, au siège de coalition digitale le jeudi 19 novembre 2020. Différents médias de la presse écrite, de la télévision et de la presse en ligne seront de la partie.

Les experts invités

Pour ce sommet, l’ABC a tenu à mettre les petits plats dans les grands. C’est ainsi qu’on comptera parmi les prestigieux experts invités :

1. James Wamathai, créateur de contenus web, président de l’Association des Blogueurs du Kenya (BAKE), ayant plus de 5000 membres actifs.

2. Fadimatou Ousmanou, présidente nationale du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), par ailleurs experte en télécommunications.

3. Christel Youbi, présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI), en plus d’être spécialiste en marketing digital.

4. Uriel Abaga, chroniqueur et blogueur gabonais, Le petit clin d’œil.

5. Pascal Blaise Andzongo, président, Eduk-Media, ayant pour devise: « l’esprit critique au Coeur des pratiques médiatiques »

6. Nadine Kouamouo, responsable Projet Digital à TV5Monde Afrique

7. Ngala Desmond, analyste politique, Country Project Manager de #DefyHateNow.

Les thématiques à l’honneur

Pendant ces 3 jours, participants et experts décortiqueront les thématiques suivantes :

  • Vente ou commerce en ligne et industrie culturelle : difficultés et perspectives
  • Technologie numérique et développement du tourisme au Cameroun
  • Les appréhensions du public : un frein pour le développement du numérique dans le domaine sanitaire
  • Quels sont les apports du télétravail sur le rendement et l’employabilité au Cameroun ?
  • Les atouts du numérique dans l’éducation : pourquoi la technologie numérique tarde à être vulgarisée dans ce domaine ?
  • Technologie numérique et sport : opportunités de développement de l’économie des sports au Cameroun.

Le hackathon

Ce sera l’occasion pour les développeurs, designers, chefs de projet âgés de 18 ans et plus, inscrits dans les universités et grandes écoles du Cameroun de s’investir dans l’avenir des médias numériques. Une occasion de créer une solution innovante dans l’univers de l’économie numérique.

Le Hackathon a pour défi de trouver une solution pour consommer facilement et à moindre cout les produits culturels au Cameroun. Les trois meilleures équipes remporteront respectivement 150 000, 100 000, et 50 000 FCFA. Si vous répondez aux critères, ne ratez pas cette occasion en or. Suivez le lien : http://bloggerssummit.org/hackathon/ pour tous les détails.

Vous êtes blogueur ou créateur de contenu (Facebook, Twitter)? Et vous souhaitez prendre part au 2ème sommet des blogueurs du Cameroun ? Vite, cliquez sur le lien : http://bloggerssummit.org/sinscrire/. Nul doute que le 2ème sommet des blogueurs du Cameroun, l’un des évènements Tech les plus attendus de l’année tiendra toutes les promesses.

Suivez le sommet sur les réseaux sociaux avec #237BloggersSummit ou rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Hemes Nkwa

1 Comments

  • In this episode, Attentive founder and COT Pedro Aramco talks about what it takes to build a tech new product from the ground up. Discover their approach to running an engineering team, from adopting new open source technologies, to on boarding junior developers and learning.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *