hackathon Hackathon 2020

Tu es développeur, designer, stratège ou chef de projet ? Le hackathon 2020 du sommet des Blogueurs est l’occasion de te démarquer et de t’investir dans l’avenir des médias numériques. Cette compétition amicale est l’occasion pour toi de créer une idée ou solution innovante dans l’univers de l’économie numérique.

Les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans et inscrits dans les universités ou grandes écoles du Cameroun. L’inscription au concours se fait via ce formulaire.

Mission des équipes

Leur mission est de présenter un prototype fonctionnel qui suscite l’engagement des utilisateurs envers les produits numériques culturels, et ce, grâce à la personnalisation. Devant l’abondance de l’offre, comment le citoyen numérique peut-il trouver des sources de contenus crédibles qui le rejoignent et qui répondent à ses intérêts ?

La Société fait de la personnalisation des contenus une de ses priorités. Non seulement elle améliore les relations entre la Société et les utilisateurs de ses plateformes, mais elle les invite à y revenir. Combinant données pertinentes et technologies adéquates, la personnalisation répond de manière efficiente aux besoins du citoyen numérique qui voit sa satisfaction et son engagement envers les produits numériques augmenter.

Les projets et les solutions doivent être présentés le Samedi 28 novembre dès 8h au Djeuga Palace lors du sommet des Blogueurs. Les équipes sont formées de 3 personnes et chacune des équipes expose en 10 minutes avant de répondre aux questions du Jury.

Récompenses

Les 3 meilleures équipes remporteront :

  • Premier Prix : 200.000frs CFA + Matériel TIC
  • Deuxième Prix : 150.000frs CFA + Matériel TIC
  • Troisième Prix : 100.000frs CFA + Matériel TIC

Concours Organisé par l’Association des Blogueurs du Cameroun avec le soutien de Coalition Digitale.

hack

#ABCHackathon2020 Participez au hackathon

Proposez une solution pour consommer facilement et à moindre coût les produits culturels au Cameroun : Musique, Cinéma, Mode, Arts visuels, journaux, et médias et remportez l'un des trois prix mis en jeu